À fleur de peau

Line Blouin, artiste en arts visuels

Technique mixte sur bois – 15 x 15 x 4 cm – VENDU

2017


Ce tableau de Line Blouin fait partie de la série À fleur de peau, composée de 62 tableaux en hommage au sexe féminin, la vulve.

Ce sont des oeuvres qui évoquent. Peints sur bois par frottis parsemés de subtils traits de crayon. De par sa dimension, cette oeuvre fut créée en toute intimité. Elle se découvre aussi dans le rapprochement à cause de la subtilité des touches de pinceau, des traits de crayon, des matériaux ajoutés et collés et des nuances de couleur… comme on découvre l’être humain, la femme et l’intimité de sa sexualité. Dans sa fragilité et sa force,

Chaque oeuvre porte en elle son histoire secrète, intime, révélatrice, provocatrice, unique… Hymne à la beauté du monde.

Ce lieu de l’être, heureusement respecté, tendrement choyé, amoureusement accueilli et sincèrement aimé, est aussi tantôt ignoré, souvent maltraité et malheureusement violé en ce monde… Il mérite d’être honoré.

Expositions

La série À fleur de peau de Line Blouin fut présentée en exposition solo à la Galerie mp tresart en février 2017.

Une sélection de tableaux de cette série fut présentée à la Galerie Atoll Art Actuel en 2019 ainsi qu’au Symposium des arts de Danville en 2020.


Vous pourriez aimer

Line Blouin vous suggère de ses oeuvres issues de la série À fleur de peau et sous le thème Célébrer le féminin.