Atelier Touch Drawing

Image de participant.e.s à un atelier de Touch Drawing en train de le vivre en dessinant avec leurs mains

Avec Line Blouin

artiste en arts visuels et facilitatrice de Touch Drawing
Prochaines date
s :
12 décembre 2021 (en complétude de 2021) COMPLET
8 janvier 2022 (en ouverture pour 2022) PLACES ENCORE DISPONIBLES
Durée de l’atelier : 3 heures
Lieu : atelier de Line Blouin à Danville
Places limitées à 4 participant.e.s 
Matériel fourni

Offrez-vous une session d’expression créative et de renouveau. Le puissant atelier de Touch Drawing vous est offert par Line Blouin, artiste en arts visuels et facilitatrice de Touch Drawing. Le processus simple et profond du Touch Drawing ouvre des voies d’expression par le toucher des mains et des doigts en contact direct avec le papier. Au cours de cette séance de 3 heures, vous créerez plusieurs dessins où l’écriture sensible et inspirée s’intercalera avec les séances de dessin. Chaque image devient un tremplin de plus en plus profond au coeur de votre Être. 

Line Blouin soutient l’énergie d’un espace sûr et sacré pour vous permettre de plonger au coeur de votre propre voyage intérieur personnel grâce à son approche remplie de bienveillance, à ses qualités d’écoute sensible ainsi qu’à ses années d’expérience en accompagnement par les arts. L’énergie créatrice est aussi soutenue par son choix musical. 
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà peint ou dessiné pour participer. 

Le Touch Drawing a été pour moi une belle découverte dans mon processus de création. Le Touch Drawing est à la fois une stratégie pour libérer les tensions et aussi pour découvrir des images cachées à l’intérieur de moi, pour résoudre des conflits intérieurs, pour guérir des blessures et également pour créer des oeuvres qui sont intimement liées à la femme que je suis, à l’artiste, à la mère, à l’amante, à mon corps…. à l’Être entière.

Line Blouin


Qu’est-ce que le Touch Drawing?

Cette approche a été créée par Deborah Koff Chapin qui a fondé le Center for Touch Drawing. Line Blouin est facilitatrice en Touch Drawing.

Le papier est placé sur une surface lisse recouverte de peinture à l’huile fraichement humide. La pression et les mouvements du bout des doigts et des mains sur le papier forme des images en dessous. Nous savons que les mains sont l’extension du coeur, de l’âme; elles se déplacent donc en résonance avec les sensations intérieures du moment. Les canaux d’expression s’ouvrent, permettant aux sentiments de circuler. Au coeur de ce mouvement, une série de dessins se crée, chacun devenant un tremplin plus profond vers soi.

Cet acte de création libère dr vibrantes forces de guérison qui guident la psyché vers la plénitude. Même une personne peu confiante en ses capacités artistiques ou personnelles peut ressentir la plénitude de voir sa vie intérieure prendre vie sur papier. Le Touch Drawing est utilisé par des artistes, des thérapeutes, des travailleurs sociaux, des professionnel·le·s de la santé, des éducateur·trice·s et des intuitif·ve·s. Le Touch Drawing est une pratique d’intégration créative, psychologique et spirituelle.

Traduction libre du texte de Deborah Koff Chapin

Investissement sur soi

Tarification progressive : 52$ – 72$ – 92$ (taxes et matériel inclus)
Si vous souhaitez vraiment vivre l’atelier et que vous n’êtes pas en mesure de couvrir les frais, contactez-moi.


Pourquoi une tarification progressive?

C’est la façon que Line Blouin a choisi de permettre à toutes les personnes, selon leur disponibilité financière, de participer à cet atelier qui relie à notre essence profonde, qui nous ancre dans le moment présent et qui favorise la libre circulation du fluide de création en soi et dans nos vies.

Qu’est-ce que le prix de soutien?

Le prix de soutien est en quelque sorte une occasion d’offrir à une autre personne l’opportunité de se joindre à cet atelier.


Line Blouin nous fait la démonstration du Touch Drawing. Line Blouin est une artiste en arts visuels et facilitatrice Touch Drawing. Elle offre des ateliers Touch Drawing au cours desquels elle guide les participant·e·s dans un mouvement de dessin mais surtout dans un espace sacré d’intériorité où le dessin devient un pont qui mène droit à l’intérieur de soi. Par le Touch Drawing, Line Blouin guide les participant·e·s dans un espace sacré où l’intuition, la voie du coeur, l’inconscient et la spiritualité s’ouvrent et libèrent les images qui nous guident sur le chemin de notre vie. Des révélations, des messages, des prises de conscience, des approfondissements, des espaces de guérison et de compréhension.

Line Blouin fait une démonstration libre de Touch Drawing