Dans le cadre de l’exposition solo « À fleur de peau » de l’artiste Line Blouin, la Galerie mp tresart souligne artistiquement la Journée Internationale de la Femme en vous invitant à une soirée rencontre/causerie intimiste avec l’artiste drummondvilloise qui crée autour du féminin depuis 30 ans.
Poète et artiste peintre, Line Blouin vous recevra dans sa salle d’exposition au milieu de ses 61 toiles miniatures évocatrices de l’intime féminin et qui en traduisent la sensibilité.
Entre femmes… à fleur de peau ! se veut une soirée causerie, d’échanges cœur à cœur, animé par l’artiste et dont les œuvres seront prétextes pour initier la réflexion et la conversation. Depuis des siècles, c’est entre elles que les femmes ouvrent leur cœur, témoignent de leur vécu, partagent leurs souffrances et leurs bonheurs, se consolent, se conseillent, se soutiennent entre elles… les femmes sont des passeuses de sagesse !
Dans le creux de l’oreille, Line Blouin vous chuchotera son parcours de femme sur sa voie des arts et, avec son cœur, elle insufflera la confidence au sein du groupe en toute sororité, liberté et respect.
Une soirée qui fera chaud au cœur et à l’âme, spécialement pour la Journée Internationale de la Femme.
Café, tisane et quelques biscuits pour les dents sucrées seront servis.
Voilà plus de 35 ans que je m’exprime en image : photographies, poèmes, dessins et toiles. Depuis 30 ans, la thématique de « L’identité féminine » est au cœur de ma création; elle s’est imposée à moi alors que j’étais au Bac et ensuite à la Maîtrise en arts. Au fil des années, j’ai été invitée à peindre en direct dans de nombreux rassemblements et Cercle de Femmes au Québec. J’ai participé au Festival du Féminin à Paris (2016) ainsi qu’à celui de Montréal (2015-16). Mes œuvres se retrouvent dans l’agenda lunaire Rev’Elles édité en France. En 2017, j’ai publié aux Éditions mp tresart mon premier livre intitulé « Briser les murs du silence », un recueil qui regroupe mes poèmes et mes œuvres picturales qui met en lumière la prise de parole salvatrice. Au cours des derniers 20 ans, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreuses personnes, majoritairement des femmes, dans mes ateliers de connaissance de soi par la voie des arts.