J’ai le bonheur et le privilège de participer à titre d’artiste peintre à cette expo-évènement.
Désireuse de mettre en place un événement conjuguant à la fois l’histoire du droit des femmes et les enjeux sociocommunautaires, la Maison LePailleur se prépare déjà à souligner la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2020, en lançant dès maintenant son exposition-événement intitulée MÉMOIRES DE FEMMES : PASSÉES, PRÉSENTES, FUTURES.
Privilégiant l’organisation d’une expo-événement à celle d’une exposition traditionnelle, le Musée désire se saisir de cette occasion pour favoriser la convergence du dialogue et permettre aux femmes de la région (artistes, intervenantes, professionnelles, mères, grand-mères, filles) et aux hommes s’intéressant à la condition féminine, de créer des ponts par le biais d’échanges artistique et sociaux.
MÉMOIRES DE FEMMES : PASSÉES, PRÉSENTES, FUTURES aura pour but de faire rayonner le travail des artistes, de rassembler la communauté et de soutenir un organisme local dont la mission est de venir en aide aux femmes.
Première initiative du genre pour le Musée, l’événement inclura des présentations historiques et ludiques, des conférences aux perspectives communautaires et socio-féministes et des ateliers créatifs surprises.