Depuis moi

Technique mixte sur bois – 15 x 20 cm – 151$


De la série « Quand j’étais une coquille vide”.

C’est en errant sur la plage à Cap des rosiers en Gaspésie que cette série me fut inspirée. 

Encore l’hiver, je dirais un printemps hâtif tout de même. La mer légèrement agitée. La grève libre de son manteau hivernal et les coquillages se font déjà dorer au vibrant soleil printanier. La brise est froide, je suis emmitouflée sous mon foulard de laine de couleur jaune terreux.

Je vais errante. Mes pensées suivent mes pas. Elles se déposent lentement sur le sable, cette terre qui m’appelle, comme pour me libérer, pour me vider l’esprit trop vagabond.

Et voilà que les coquillages vides échoués sur la plage me reflètent le désagréable sentiment de vide qui m’habite. Ils semblent sommeiller, devant moi, gisant sur le sable mouillé à peine délivré du froid glacial. 

À ce moment précis, j’ai pu affirmer que je fus jadis une coquille vide. À cet instant précis, j’ai constaté l’illusion qui m’a habité depuis mille ans, l’illusion du vide. 

Sur la plage de Cap-des-rosiers, en avril 2021, je me suis sentie pleine et complète.


**Toutes mes oeuvres sont réalisées avec des produits d’art de qualité professionnelle. Cette oeuvre est vendue sans encadrement. Les côtés sont peints dans les mêmes teintes que l’oeuvre. Prête à suspendre grâce à un fil de métal fixé au dos.

Politique de retour et de remboursement

7 jours /100% remboursable. Frais de retour à la charge de l’acheteur. Expédition dans un emballage professionnel.
Il est à noter que les frais de douane ne sont pas inclus dans le coût de la livraison. Ils sont à la charge de l’acheteur.

Acheter ce tableau : 151$ + tx + livraison

Choix de livraison

Vous pourriez aimer

Partagez