Prima virgina

Techniques mixtes sur papier fait main marouflé sur bois – 61 x 15 cm – 175$

Ceci est mon corps…. mon corps de femme et mon corps de la Mère Terre! L’un et l’autre, indissociables de par leur nature propre, distincts et semblables.

Ce que nous infligeons à la Terre, nous l’infligeons aux corps des femmes. Prendre soin du corps des femmes, c’est prendre soin de la Terre. L’un sans l’autre est voué à l’échec, au déclin de l’humanité.

À travers mes créations artistiques actuelles, je tente de retrouver la voie qui mène à l’unification du corps de la terre à celui des femmes, de la matrice de la terre à celle des femmes. En chaque arbre, une femme se déploie, en chaque femme, la terre se met au monde.

Poème Ceci est mon corps

Force sauvage du culte et du rituel
Pulsion transformatrice de vie et de mort

Érige ta force et enracine ta vitalité

Déploie ton panache et danse au gré des vents

Honore ton terreau et nourris ton essence

Incline-toi devant la forêt de ta vie et salue ta nature

Respire le prana et fertilise ta source écarlate

Enfante qui tu es et deviens celle qui t’attend

Nais à ta Prima Virgina

Prima Virgina est une oeuvre créée sur papier fait main marouflé sur bois dont le processus photographique ne rend malheureusement pas justice à l’oeuvre qui, elle, est texturée, toute en subtilité, faisant entre autres allusion à l’épiderme velu de la terre ainsi qu’à celui du sexe des femmes.

***Toutes mes oeuvres sont réalisées avec des produits d’art de qualité professionnelle. Cette oeuvre sur papier marouflée sur bois est vendue sans encadrement.


Vous pourriez aimer

Recherche