En plus d’être une artiste en arts visuels, Line Blouin est également créatrice et animatrice d’ateliers de connaissance de soi par les arts. Au cours des 15 dernières années, elle a monté différents ateliers thématiques en lien avec le rêve, le féminin, l’ouverture à soi, le pouvoir créateur et plus encore.

Ici, nous retrouvons à la fois des témoignages de participant·e·s à ses ateliers et également de collectionneur·euse·s et amoureux·euses de ses créations.

C’est avec délicieuse reconnaissance et profonde gratitude que je reçois les mots bienveillants des personnes qui me suivent depuis de nombreuses années. Leur générosité, leur amour et la foi en ma carrière me vont droit au coeur!

Jeannette Allary

France

à propos de la série “À fleur de peau”

Une série délicate et poétique !

Catherine Gagnon

commentaire Facebook

pour l’entrevue à TVME

Votre façon d’aborder une toile, par l’intensité des vibrations, me parle beaucoup. Les silences aussi. La discussion, le partage entre le toile et vous démontre tout le respect et la joie que vous avez à créer. Merci pour cette belle entrevue!

Lucie Benoit

Saint-Adrien

pour la vidéo « Fragments » Âme Mère

Je voulais te féliciter pour ton travail artistique et pour la façon dont tu nous le présentes. J’ai bien aimé cette découverte et espère en admirer de prochaines. Merci et bravo!

L. J.

appréciation de l’infolettre

Ton infolettre est légère et ensoleillée. Les ateliers de création à venir m’intéressent. Et les vidéo sont vraiment intéressantes ! Merci pour cette façon si personnelle de nous communiquer ce qui se passe dans ton univers. C’est tellement plus vibrant que les médias sociaux !

lotus

Line Amyot

pour la série d’ateliers «Peindre ma légende personnelle»

L’approche de l’art que tu proposes de façon thérapeutique me convient tellement bien et m’apporte la liberté d’expression dont j’ai besoin dans la paix, le calme et la chaleur.  Le regard tourné vers l’intérieur que tu sais très bien suscité est, selon moi, l’atout le plus majeur dans les Arts. Je te remercie d’être ce que tu es et j’espère expérimenter à nouveau avec toi dès que possible.

Émilie Dore

St-Germain-de-Grantham

pour la série «À fleur de peau»

Je suis tombée en amour avec la collection “À fleur de peau” plus particulièrement “no 25”. Des oeuvres aux textures riches et aux couleurs expressives exécutés avec une telle sensibilité. Ce n’est pas seulement apprécier la féminité au coeur de la démarche mais également tombée en amour avec Line. Au delà de l’artiste, une femme inspirante et engagée qui sera vous transmettre avec douceur et respect tout son amour de l’art.

Pinceau et couleurs

Dominique Major

Montréal

pour la rencontre virtuelle « Couleurs Café »

Quel plaisir de se joindre à d’autres femmes pour peindre. L’atelier « Couleurs Café » de Line Blouin nous en donne l’occasion. J’ai ressorti mon acrylique et ai créé un joyeux désordre dans mon atelier!

soleil coeur mains

Marie-Soleil

pour les ateliers de connaissance de soi par les arts

Je suis une néophyte dans la peinture, je n’y connais rien du tout.  Eh bien! malgré cela, je me suis sentie confiante de peindre et de m’y plonger sans aucune crainte de jugement. Line nous a donné à tous une opportunité d’aller dans notre  propre sanctuaire pour y recevoir des messages de notre âme.  C’est ce qui m’est arrivé à moi et sûrement à bien d’autres.  J’ai senti que j’avais la chance d’avoir cette connexion profonde avec mon être pour me guider et me guérir.  Il y avait de la magie dans l’air.  Je me suis sentie tellement acceuillie dans mes émotions, entendue et surtout j’avais le droit d’être moi tout simplement.  J’aime la facon dont Line anime ses ateliers car j’en ressors toujours une compréhension inspirante, avec des réponses et franchement j’adore cela.  Quand je pense aux ateliers de Line Blouin, liberté est le mot qui vient en premier, libre d’Être et mon deuxième serais amour vrai.  Merci Line pour ta générosité, pour ta magie, pour ton humour, pour ta simplicité et pour ta conscience pleine d’amour.

oiseau

Jean F.

Chambly

pour l’atelier “Peindre ma nature”

Dans une ambiance de grande convivialité, Line m’a fait découvrir un médium de connaissance de soi dont j’imaginais à peine la puissance. Dans ce climat favorisant l’expression et la création, dépourvu de tout  jugement de valeur, je me suis donc laissé prendre au jeu, avec grand bonheur.
Merci Line pour cette belle expérience que je n’hésiterais pas à poursuivre plus loin…

Yves Frémin Plouézec

France

Une grande sensibilité, une grande poésie se dégagent de vos œuvres. Bravo

arbre lac

D

pour l’atelier “Peindre ma nature” au Lac Perkins

Je suis pleine de reconnaissance et de gratitude d’avoir participé à ton atelier découverte et exploration “Au coeur de ma Terre” intérieure. Tu as su éveiller, inviter et activer mon essence afin qu’elle révèle une partie de son jardin secret. J’ai senti ta préparation et toute ton intention derrière ton “ordre du jour” que tu laisse s’imprégner et s’ajuster au rythme du groupe et des personnes. J’ai aussi beaucoup aimé la variété des médiums utilisés. Ta bienveillance et ton respect étaient palpables tout au long de la journée et ton atelier m’a permis de me révéler et m’épanouir encore un peu plus plus. Merci, Merci, Merci. Namasté

Danielle Michaud

pour la vidéo “Fragments” Âme Mère

Magnifique projet Âme Mère! À chaque fois que je regarde tes œuvres, je suis émerveillée. Tu es vraiment inspirante. Bravo! Je vais essayer de suivre tes traces.

Anouk Lacasse

Danville

pour récital de poésie à “19 degrés de séparation”

C’était vraiment un moment de poésie beau, puissant et singulier, à ton image!

fleur

Madeleine Lecomte

Sherbrooke
mado.lecomte@gmail.com

Attiser le feu

Merci pour cette belle rencontre de création. J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère chaleureuxet le précieux partage. Ça met de la couleur dans ma vie. Un gros merci à toi Line et à chacune. Vous êtes de belles personnes. Merci.

Annie Laforest et Pierre Abraham

Québec

pour l’achat du tableau «Frivolité»

Nous avons reçu le tableau en parfait état et il est magnifique. Vu le souci que tu as apporté à l’emballage, je crois que le colis serait tombé d’un 747 en plein vol à 30 000 pieds d’altitude et il n’aurait pas eu une égratignure !  Maintenant bien installé sur un mur de notre chalet, il vient égayer encore davantage cet endroit où l’on aime tant se réunir en famille. Encore bravo pour tes magnifiques créations!

Patricia Huber

Val-des-Sources

à propos de l’exposition “Déploiement”

Bravo pour ton exposition! J’ai été touchée par la force de cette délicatesse dans tes oeuvres.

femme qui exprime sa joie

Line Courtemanche

pour l’atelier “Peindre ma nature” au Lac Perkins

Cette semaine de créativité a été pour moi un pèlerinage d’une vie vue de l’intérieur qui s’est déroulé sur 7 jours. J’ai reçu beaucoup de messages et d’informations tout au long du déroulement de la semaine. La complicité était au rendez-vous dans un climat qui favorisait les échanges, les découvertes, l’apprentissage et l’intériorisation. Le groupe était dirigé d’une façon professionnelle, personnelle et avec un grand respect de la personne. Il y  avait une magie qui s’est installée dès le départ entre les participants et l’organisatrice de cet événement. J’ai eu beaucoup de plaisir à me découvrir et à redécouvrir la nature en complicité avec les autres participants. J’en ressors très enrichie par cette expérience et je n’hésiterais pas un instant à refaire l’expérience. Quoi de mieux que de se découvrir par la créativité, le jeu, le rire et bien certain le travail qu’il ne faut quand même pas oublier. Il faut y mettre un peu d’effort si on veut récolter. Pour ma part, la récolte a été très bonne.

rose rouge

Claire Nolet

pour l’atelier “Peindre ma nature” au Lac Perkins

Il est difficile de trouver les mots… C’était comme de baigner dans soi-même.  Une rencontre avec soi-même, un rendez-vous intime où il est possible de se rencontrer et de ”se faire connaissance”.  Ce fut des moments privilégiés et pleins de sens.  Le plus merveilleux, c’est que l’effet continue après le retour.   La connexion avec soi-même est bien réelle et solide.  Les oeuvres exécutées au cours de la semaine demeurent comme autant de preuves de cette rencontre et elles continuent de me parler, de m’accueillir sans jugement, dans le respect et dans ma vérité.  C’est vraiment un très beau cadeau à se faire.  Cette semaine m’a ouverte toute grande une porte demeurée close jusqu’alors… Il m’appartient maintenant et pour toujours de la maintenir ouverte.  Merci Line pour ce cadeau.

Photo de France Marcoux

France marcoux

Victoriaville

pour l’atelier virtuel « Découvrir la puissance de nos semences pour 2022 »

Merci Line pour ce magnifique atelier. Tu nous as permis d’entrer en contact avec nos profondeurs pour y découvrir nos semences personnelles pour 2022 et maintenant elles poursuivent leur germination… merci aussi d’avoir permis ces moments de relations intimes entre les participantes… tu as su relever ce défi sur Zoom, chapeau madame.

Céline Arsenault

Céline Arsenault

Naturopathe et écrivaine
Brossard

pour l’atelier «Ouvrir une porte vers…»

J’ai eu le bonheur de  participer à l’atelier offert par Mme Blouin : Ouvrir une porte vers …Je n’ai que très peu d’expérience en peinture et mon talent en dessin est  très limité pour le moment ! Malgré cela ou avec cela (!) j’ai pu profiter pleinement de l’atelier et du sens qu’il exprimait pour moi. Je me suis donnée un temps d’arrêt dans un milieu harmonieux et respectueux pour mieux me retrouver. Un cadeau à s’offrir !