Je peins par amour, pour me donner la vie!

Je suis en amour!

En amour avec la couleur, avec l’odeur de la peinture, avec la texture des pastels, avec la vibrance des couleurs sur la toile et avec les images qui se bousculent en moi pour enfin se donner vie sous mon pinceau!

Je suis en amour!

En amour avec tout ce qui m’est donné à voir, à sentir, à goûter, à toucher, à ressentir, à entendre! Je suis en amour! Je danse la vie!

LaDanseuse_2

Je vous présente la Danseuse, une femme joyeuse et vibrante. Sous le regard envieux du jour, elle ondule au rythme d’une mélodie secrète embrassant la musicalité du temps. Elle célèbre sa lumière, honore et danse la vie.

De mon imaginaire, la Danseuse émerge d’un tourbillon frivole insaisissable. Son agilité et ses mouvements précipités m’invitent à m’abandonner, moi aussi, à l’effervescence qui émane de mes profondeurs. Mon pinceau se séduit de son envol joyeux. La Danseuse m’enchante par sa candeur et sa vitalité dans le déploiement de ses ailes.

« Je déverse au jour tes couleurs les plus subtiles et les plus raffinées, me dit-elle. Ta couleur est unique par ton enthousiasme, ton côté enfant, celui qui aime danser la vie et l’amour. Ouvre grand les bras aux mouvements et aux balancements du rythme cyclique du temps. La vie s’exprime dans tout ton corps qui a besoin de se mouvoir dans la joie pure de bouger. Entre dans la danse, suis la cadence, abandonne l’errance, ancre ton essence… Danse la vie!»

Line Blouin
Paru dans ROSE, le webzine du féminin sacré
Mai 2016