La Joie pure

Image de la toile de Line Blouin intitulée J'ai pour toi un lac

Lire plus sur le tableau J’ai pour toi un lac

Je posai mon attention dans le vaste champ des possibles, dans l’infini inconnu qui se trouve devant moi sur l’écran de ciné-parc de ma méditation. Mes pieds comme des racines à la terre.

Ce matin-là, la voix à l’intérieur de moi, « ma voix intérieure » même si elle ne m’appartient pas, se fit entendre.

Cette voix est la Maître en moi envers laquelle je me suis engagée. Je sais maintenant faire la distinction entre la voix de l’intuition et celle de la peur, du doute et du jugement car je fus abruptement initiée à en faire la distinction. C’est une autre histoire!

La voix me somma de ne pas m’éparpiller, de poser mon attention sur l’étendue d’un lac, par conséquent sur le lac de mon tableau J’ai pour toi un lac. J’ouvrai les yeux.

Il était là, devant moi sur le mur. Je compris qu’il agissait avec et pour moi. À ce moment précis et pour les temps à venir, il devenait mon allié, ce lac.

J’y ai vu l’oeil qui plane et qui s’ancre dans le berceau puissant de l’étendue circonscrite. La vision qui puise sa justesse dans son infinie profondeur. « Ne te laisse pas berner par l’apparente limitation des choses », me chuchota la Maître en moi.

L’infini est profond, il n’a pas besoin de la vastitude des horizons de la mer. Je saisis et ressentis que je puis dorénavant puiser au lac, à cette étendue circonscrite et profonde, la vision juste qui m’appelle.

"Relâche et laisse-toi bercer. Une fois connectée au lac, tu n'as qu'à te laisser bercer, qu'à intégrer la vision juste sans question, sans jugement, sans doute... en confiance!"

Image du Bouddha Rieur

Dans ce plongeon dans l’infini profondeur du lac, je découvris le Bouddha Rieur, heureux d’être heureux, tout sourire et le visage éclatant du rire tonitruant de l’enfant. Sa Joie, La Joie, contamina mon coeur, mon visage et toutes mes cellules, La Joie fraya son chemin jusqu’à ma peau qui arbora milles sourires.

Dorénavant, je connais le chemin de La Joie pure, celle du Bouddha Rieur. Il me suffit de déposer mon attention de coeur sur un petite étendue, de savourer ses profondeurs au lieu de chercher dans l’immensité des horizons de tous les possibles. 

Plonger mon attention dans le lac et accéder à La Joie pure est la voie d’accès aux infinies possibilités.

Atma Namasté

Line Blouin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.