Terre, je t’accueille et je t’aime!

Je vis ici, mais je ne suis pas d’ici.
Je vis sur la Terre, et je suis une âme en voyage dans ce corps d’incarnation sur la Terre.

J’aimerais que la Terre ressemble et devienne le jardin d’Éden tant convoité, auquel on doit aspirer. Je nourris cet idéal. Je m’y investis de mon mieux.

J’aimerais que l’Humanité ressemble et devienne une communauté d’entraide à laquelle on nous invite à aspirer. Je nourris cet idéal. Je m’y investis de mon mieux.

Cela dit, je choisis de me sortir des aspirations et des projections de ce que « ça devrait être ». Je sors du conditionnel, de l’imparfait et du futur. Cela est ainsi en ce moment de notre Histoire. Je conjugue le plus possible au présent et je réalise que l’accueil de ce qui EST devient en moi source de paix intérieure et de rayonnement de ce que je porte de plus beau : la Lumière!

Graduellement, je ressens de plus en plus l’amour de la Terre et l’Humanité dans l’accueil de ce qu’elles sont actuellement de ce pan d’histoire. De les aimer parce qu’il en est ainsi, comme on aime un arbre qui s’enracine dans le roc à flanc de montagne. Sous un certain angle, il n’est pas parfait. Toutefois, il l’est. Non pas parfait, mais il EST. Tout simplement. Il est ce qu’il est avec la forme qu’il a, au mieux de qu’il est.

Je choisis de cultiver en moi l’accueil du visage de la Terre et du visage de l’Humanité pour ce qu’ils sont en ce moment. Comme je choisis d’accueillir le visage de ma condition de santé actuelle, parce qu’elle EST ainsi en ce moment. Avec cet « accueil » de pus en plus vibrant à l’intérieur de moi, il y a la paix et la force intérieure qui s’éveillent par l’Amour. Cet éveil transforme mon regard sur moi, sur la Terre et sur l’Humanité pour un regard d’Amour! Un regard aimant avec aucune condition. 

L’Amour est la Clé!

Titre : Dans le ventre de la terre
Dimension : 48 x 61 cm
Technique mixte sur papier aquarelle

 ©Line Blouin

Voir sur ma galerie dans la catégorie Célébrer le féminin

Cette oeuvre a été créée spécialement pour la page couverture du livre de Sylvie Lüna Bérubé “Dans le ventre de Lüna” publié avec Christian Feuillette éditeur https://femininmasculinsacre.com/…/dans-le-ventre-de-luna/

Partagez